Salam à toutes, aujourd’hui nous allons aborder : THE sujet : LE Mariage
Cendrillon, la Belle au bois dormant, Princesse Sissi, il est vrai que depuis notre tendre enfance nous grandissons dans un environnement qui nous berce dans des rêves pleins de strass et de paillettes….
Et oui le fameux jour J que 99.9% des filles attendent avec impatience tout au long de leur vie… devenir la star d’un soir et bien entendu, briller de mille feux, allez on se lance dans le tourbillon de la vie et on veut être la plus jolie
Bon je sais vous avez toutes reconnu « Moundir » à son mariage mais il faut avouer que sa femme a un Caftan sublissime.
Et oui on se le dit, le jour de notre mariage, on est toutes des princesses et il faut le montrer!
Certaines l’ont déjà vécu , d’autres ( comme moi ) l’attendent encore… Ce qui est sûr, c’est que c’est l’un des événement les plus marquants de notre vie et on veut que tout soit parfait.
Alors, après des fiançailles hautes en couleurs, et des mois de préparation, entre faire-parts, dragées et pièce-montée, c’est l’heure de la cérémonie …
Ce soir-là, c’est votre soir, et tous les objectifs sont braqués sur vous, comme le veut la tradition, la mariée porte 7 robes, mais ça peut être moins, parfois plus (même si ça parait beaucoup).
En général, il y en a quelques une en couleurs choisies soigneusement par celle-ci, c’est un peu le moment de montrer ses goûts et son identité, surprendre les invités, car celles à venir sont » imposées « .
Donc bien évidemment on ne peut passer à coté de l’incontournable rouge pétant …
Pour celles qui aiment la simplicité, vous n’êtes pas obligées d’aller dans ce sens, vous pouvez opter pour des couleurs plus froides mais qui restent très jolies, classes, pour ma part je trouve ce Caftan jaune très élégant.
Il faut dire que c’est également le moment ou jamais de se faire plaisir et d’aller vers des Caftans à longues traines, que l’on ne pourrait pas porter à n’importe quelles occasions, foncez c’est le moment !
Faire la princesse Oui mais il faut profiter de sa soirée, et essayer de mettre une tenue qui ne vous gênera pas pour fouler la piste et faire quelques pas de danse, donc pourquoi pas opter pour ce Caftan à la fois pratique et très originale « Sésame ouvre toi »
Puis on ne peut passer à côté d’une ou deux robes traditionnelles, en fonction des régions, elles peuvent varier mais il est vrai qu’il y en a deux incontournables telle que la » Chelha » (version originale)
(ou revisitée)
Ou la Fessia autant vous prévenir tout de suite, il s’agit d’une tenue très difficile à porter, un peu comme une maison au dessus de la tête, mais bon tout comme le bac ou le permis : c’est un passage obligé.
Enfin tout ça c’est des « Extras » car la plus importante c’est bien entendu : la mythique robe blanche, celle-ci est proposée en location chez Caftan d’un Soir
Et là, on la retrouve sous toutes les coutures c’est le cas de le dire, c’est le moment d’être une vrai princesse, parure y compris.
Version Meriem Belkhayat, du blanc, une petite touche de couleur et toujours cette ceinture métallisée qui réhausse la tenue en un clin d’œil.
Ou plus décalée : Ne me demandez pas ce qu’elle a sur la tête, mais je trouve ça chouette.
Le Caftan peut également être inspiré des robes de marié au sens propre, comme celui-ci : un mélange parfait entre tradition et modernité.
Enfin il ne faut pas oublier de souligner l’une des matières les plus nobles que l’on retrouve chez la mariée en générale : la dentelle
Comme cette Takchita Mariage proposée sur le site Jabador.com
Voilà mes caftanistas, j’espère avoir apporté un peu de bonheur, Félicitation à celles qui ont déjà passé le cap et bonne chance aux autres …
À bientôt XOXO
0 comments:
Post a Comment