Au quotidien, certaines habitudes jouent contre vous et votre santé. Maquillage, talons hauts, lentilles de contact… Qu’est-ce qui est mauvais pour vous au juste ? Un petit point s’impose !
S’endormir avec du maquillage
Le problème ? Vous le savez déjà, dormir avec votre maquillage peut provoquer l’apparition de quelques boutons. Mais savez-vous que des pores obstrués sont aussi un terrain fertile pour les bactéries ? Cela peut notamment contribuer à la formation de petites bosses dures à la surface de la peau. Au niveau des yeux, cela peut aussi provoquer des conjonctivites.
Pour y remédier : Même si vous êtes fatiguée en rentrant le soir, optez pour un lavage, même rapide, de votre visage. Un tour de coton imbibé de lait démaquillant vous épargnera bien des désagréments plus tard…
Porter des chaussures plates
Le problème ? A force d’entendre dire que les talons hauts peuvent provoquer des problèmes de dos et de talon, vous avez opté pour des chaussures plates. Mais ces chaussures, par exemple les ballerines, n’offrent aucune stabilité au talon et aucun rembourrage. Cela peut notamment provoquer des inflammations et des tendinites au niveau du pied et des chevilles.
Pour y remédier : Si vous devez marcher longuement et fournir des efforts, optez pour des baskets lors de vos activités. Mais la principale chose à faire, c’est de pratiquer des étirements du pied quand vous le pouvez, pour détendre vos tendons et vos muscles.
S’assoupir avec ses lentilles de contact
Le problème ? Vous ne risquez pas seulement de vous réveiller avec les yeux secs. Lorsque vous vous endormez avec vos lentilles, le risque est accru de développer des infections graves de la cornée. Ces infections bactériennes peuvent entrainer une réduction permanente de la vision.
Pour y remédier : L’usage des lentilles nécessite une bonne hygiène. Toujours se laver les mains avant de mettre les lentilles, utiliser une solution désinfectante après les avoir retirées… Cela limitera déjà les bactéries à la surface des lentilles. Sinon, optez pour des lentilles journalières !
Manger au fastfood trop souvent
Le problème ? Deux ou trois fois par mois, pourquoi pas, mais n’abusez pas du fastfood si vous êtes sujet aux problèmes de poids et aux soucis de santé qui peuvent en découler. La restauration rapide est riche en graisses saturées et en sodium, rien de très bénéfique pour votre santé…
Pour y remédier : Il est temps de vous interroger sur vos habitudes alimentaires. Tenez un journal de bord dans lequel vous consignez chaque jour ce que vous mangez. Cela vous permettra de faire un solide état des lieux !
Consommer trop d’alcool
Le problème ? Difficile de se rendre compte du moment où l’on passe d’une consommation d’alcool modérée, à trop d’alcool… Outre la caractéristique gueule de bois, vous risquez quelques autres effets secondaires désagréables. Chez les femmes, une consommation excessive d’alcool peut perturber le cycle menstruel et augmenter le risque de stérilité, de fausse couche, d’accouchement prématuré… Chez la femme, le risque de maladie du foie est également plus élevé, tout comme les risques de cancer de la bouche, de la gorge, de l’oesophage,  du colon ou encore des seins. Rien que ça…
Pour y remédier : Le niveau modéré de consommation d’alcool pour une femme est d’environ un verre par jour. Notez scrupuleusement pendant deux semaines votre consommation d’alcool quotidienne, puis essayez de réduire si cela vous semble excessif. Il existe désormais de très bons cocktails… sans alcool !

0 comments:

Post a Comment

 
Top