Un hot dog 100 % new-yorkais comme dans votre série préférée, des ribs marinés et grillés à souhait, des cupcakes bien crémeux... Indecise nous éclaire sur les incontournables d'un vrai repas « à l'américaine ». Let's go !
Une cuisine variée
Comme le rappelle justement Indecise, « la cuisine américaine ne se limite pas aux seuls hamburgers ! » Tacos, chili con carne, riz cajun façon jumbalaya…, elle est variée, éclectique et multiculturelle. Pour dénicher des dizaines de recettes made in USA, rendez-vous sur www.recette-americaine.com. Un des classiques du menu américain type est le bagel, ce petit pain rond que vous pouvez garnir de fromage à tartiner (Vache qui Rit ou, mieux, du Philadelphia) et/ou d’une tranche de saumon ou de truite, le tout relevé d’un trait de citron. D’autres idées de recettes de bagels sont à découvrir sur www.recettes.de/bagels.
Une viande digne d’un steakhouse
Grâce au site recette-americaine.com, vous transformerez de simples travers de porc en succulents « ribs ». Une pincée de sel, un soupçon d’ail et de sucre, du ketchup et le tour est joué ; on s’en lèche les doigts d’avance ! « La sauce barbecue est aussi une bonne astuce pour caraméliser les viandes », ajoute Indecise. Pour les accompagner, pensez aux hash browns (galettes de pomme de terre frites), au coleslaw (recette de salade de chou et de carottes émincée) ou à une croustillante César Salade.
Une boisson ?
Il y a bien sûr les classiques, les incontournables (Pepsi, Coca). Mais connaissez-vous le Dr.Pepper, plus ancienne marque de soda américaine ? S’il a l’aspect d’un cola, il a un goût d’amande amère et de cerise. Surprenant ! De l’autre côté de l’Atlantique, la citronnade maison est aussi très courante. Et c’est facile à réaliser à la maison : mélangez le jus de quatre citrons frais et ajoutez-y six cuillères de sucre en poudre. Enfin, si vous êtes tenté par un milkshake, il vous suffit de mixer deux boules de glace à la vanille avec du lait. Ajoutez ensuite ce que vous aimez : des Speculos, par exemple. Vous pouvez aussi consulter le site www.milk-shake.fr
N’oubliez pas le dessert !
Envie d’une part de cheesecake bien fondant ? Rien de plus simple avec www.allrecipes.fr. Trente minutes de préparation suffisent : du St-Môret, du sucre, du beurre et des petits beurres émiettés… Autre incontournable, les cookies. Comme Laura Todd (www.lauratodd.fr), « The » spécialiste, vous pouvez remplacer le chocolat par des raisins secs, des noix et des flocons d’avoine. Et Indecise de suggérer, pour les amateurs et curieux, un carrot cake (gâteau à la carotte et cannelle) mœlleux à souhait.
Pour les aventuriers…
Céréales à la guimauve, bœuf séché… Les aventuriers du goût consulteront sans aucun doute le site www.myamericanmarket.com. Laissez-vous tenter ! Pour plus d’idées, Marion vous suggère de consulter les livres de cuisine de Jamie Oliver ou de regarder les émissions de Martha Stewart. Pour que la cuisine made in USA n’ait plus aucun secret pour vous !
Et vous, quelle est votre recette américaine préférée ?

0 comments:

Post a Comment

 
Top